Support

Questions & Contact

  • Questions / réponses propriétaire
  • Questions / réponses locataire
  • Contact direct

Propriétaire

  • Comment mettre un bien en location ?

    Il suffit de vous inscrire gratuitement sur le site, de décrire l’objet que vous désirez mettre en location, de publier une à trois photos et de fixer le prix que vous souhaitez.

  • Combien coûte la publication d’une annonce ?

    Pour le lancement du site internet, les annonces sont gratuites.

  • Comment fixer le prix d’une annonce ?

    N’hésitez pas à consulter les offres concurrentes afin de fixer votre prix. N'oubliez pas qu'un prix raisonnable favorisera la location.

  • Que demander au locataire avant la location ?

    Lorsque vous créez votre annonce, vous aurez la possibilité de cocher les éléments suivants qui vous permettront de vous protéger lors de la location :

    • La photocopie d'une pièce d'identité à comparer avec l'originale
    • Demande de caution (ex : 30% de la valeur du bien)
    • Paiement d’avance
    • Contrôle avant/après
    Nous vous proposons également dans les documents à télécharger un contrat type à compléter par les deux partis.

  • Suis-je assuré en cas de problème ?

    Partage-rentable.ch n'assure pas les biens loués dans la mesure où il n’est qu’un support en ligne et se contente uniquement de mettre en relation des personnes désirant louer ou mettre en location un Bien ou un Service. Selon la valeur de l’objet louer, il est préférable de vous couvrir en demandant une caution.

  • En tant que professionnel puis-je m’inscrire sur Partage-rentable.ch ?

    Oui, lors de votre inscription il vous suffit de choisir sous type de compte l’option « professionnel » vos annonces seront badgées « PRO » et vous aurez la possibilité d’insérer le logo de votre entreprise.

  • Que faire en cas de non-restitution du bien ?

    Déclaration de vol à déposer au poste de police le plus proche

Locataire

  • Dois-je m’inscrire pour louer un bien ou un service ?

    Si vous souhaitez louer un Bien ou un Service, l’inscription est nécessaire.

  • Que dois-je payer ?

    Vos recherches de Biens ou de services ainsi que les prises de contact avec les propriétaires sont gratuites.

  • Comment puis-je contacter le propriétaire du Bien ?

    Vous trouverez le formulaire de contact en ligne une fois avoir sélectionné l’annonce désirée.

  • Que se passe-t-il si j’endommage le bien loué ?

    Vous êtes tenu d’en payer la réparation ou d’effectuer le remplacement à l’identique. Le propriétaire peut également selon votre accord retenir tout ou une partie de votre caution si celle-ci vous a été demandée. Vous avez également la possibilité de consulter votre assureur afin de connaître les clauses exactes de votre contrat.

  • A quel moment la caution est-elle restituée ?

    Si une caution vous a été demandée, elle vous sera restituée lorsque vous aurez restitué le bien au propriétaire.

Demande de support